Rechercher parmi nos propositions

Par le sacrement de la confirmation, nous célébrons l'amour de Dieu qui nous unit à Jésus Christ pour que nous soyons ses témoins avec courage, malgré les difficultés.                  

mateus campos felipe yzu0dwsplxm unsplash min

La Confirmation c’est notre « Pentecôte ».

Nous pouvons recevoir le sacrement de la Confirmation au terme de 3 années de catéchisme. Seul l’Évêque peut donner ce sacrement.

Nous avons eu ce bonheur de connaître Jésus, de recevoir en nos âmes la vie de Dieu à notre baptême. Mais nous sommes faibles et nous pouvons si facilement abandonner Jésus Christ, et même le renier par une mauvaise vie. Nous avons grand besoin d’être affermis, « confirmés », rendus plus fermes, plus solides, pour résister aux tentations du démon et pour remplir notre mission de vrais chrétiens au milieu des autres.

L’Évêque célèbre la confirmation en 2 temps :

  • L’Imposition des mains C’est un geste par lequel on transmet quelque chose ou même un pouvoir à quelqu’un. Un geste par lequel on charge quelqu’un d’une mission à accomplir.
  • L’Onction du Saint chrême: Le Saint Chrême est une huile sainte, mélange d’huile d’olives et de baume, et consacré lors de la grande cérémonie du Jeudi Saint par l’Évêque.

L’Évêque fait une onction pour confirmer, car le chrétien est le disciple du Christ. Le mot « Christ » veut dire « celui qui a reçu l’onction ».

L’Esprit Saint, au jour de ta confirmation, viendra en toi et si tu le laisses en ton cœur, il te  conseillera et guidera tes pas, il te donnera la fermeté et le courage nécessaires pour rester fidèle à ton baptême.

Tu seras un témoin du Christ.

LE VENT AUX 7 SOUFFLES   Les 7 dons de l’Esprit Saint :

La Sagesse – L’Intelligence – Le Conseil – La Force – La Connaissance

La Crainte  – La Piété

Et voici les fruits de l’Esprit Saint :

Amour – Joie – Paix – Bonté – Fidélité – Patience – Bienveillance – Douceur – Maîtrise de soi.

Par le sacrement de la réconciliation, nous célébrons l’amour de Dieu qui nous pardonne et nous réconcilie pour que nous soyons à nouveau unis à Jésus Christ malgré nos péchés.

Le prêtre qui nous accueille n’est pas là pour nous juger, nous condamner.

Bien au contraire !  Il sait que l’homme est capable de beauté; il croit en l’homme malgré ses limites, ses retombées…

Il sait aussi que sur le chemin de l’amour, Dieu est là qui lui propose son aide.

Il aide donc l’homme à se relever, à se mettre debout, à se mettre en marche vers plus de sainteté, plus de beauté, plus d’amour.
Le prêtre qui nous accueille, nous encourage par ses paroles, son accompagnement, à poursuivre notre route, à continuer notre chemin vers Dieu, un chemin de bonheur, de paix et d’unité.

Informations pratiques

Contact : Père Daniel
Email : flayosc.frejustoulon.fr
Téléphone : 04 89 90 53 64 ou 06 67 96 70 45
Adresse : 1 Place Bellevue 83780 FLAYOSC