Aller au contenu

Restons optimistes !

Une étoile les a conduits jusqu’au Fils de Dieu, ce roi inconnu, un petit pauvre, et ils l’ont adoré…

Ne dit-on pas que l’histoire se répète ? A vrai dire, si l’on rembobine le film des années passées, chacune s’est terminée par des événements plus ou moins douloureux, qui ont eu en commun, de laisser un goût d’inachevé dans la célébration des fêtes qui revêtent l’attrait particulier de la rencontre et du partage. Aujourd’hui, notre société troublée, déchirée, semble avoir perdu ses repères pour vivre dans l’expectative d’un futur dont on ne sait plus brosser les contours pour un avenir que l’on voudrait plein de promesses.

Il nous faut cependant être et rester optimistes ! faisons confiance pour vivre une nouvelle aventure ; celle de 2020 qui commencera avec la fête de l’Épiphanie. Suivons l’étoile qui a guidé les mages et qui nous conduit aujourd’hui à la rencontre du Roi de gloire qui dévoile les trésors de la joie, de la vérité, de la vie. Offrons lui l’humble hommage de nos cœurs, remercions le du bienfait qu’il nous donne et qui s’appelle « l’espérance« , laquelle associée à la prière, peut nous aider à tracer notre chemin qui, insensiblement peut se confondre avec celui que Dieu nous destine.

L’étoile est toujours devant nous….mettons- nous en route pour l’apercevoir de nouveau tout en conservant l’histoire fameuse des Rois Mages dont Saint Matthieu est le seul chantre…. et qui n’a pas fini de ravir les petits et les grands !

A tous, nous présentons des vœux chaleureux pour une bonne et sainte année 2020 pour vos familles et notre communauté paroissiale. Que bonheur et santé vous accompagnent tout au long de cette année.

Une belle prière pour l’année nouvelle :

Seigneur, c’est dans la joie et la confiance que je t’offre cette année qui commence. Que sera-t-elle pour moi ? Que me réservent tous ces longs mois ? Autant de questions que je ne veux plus me poser. Toi, tu connais les réponses, c’est le principal. Pourquoi vouloir deviner ?

Dans la joie, je t’offre cette année avec tout ce que tu m’apporteras. Dans la confiance, je t’offre ma bonne volonté car tu as encore beaucoup de choses à me demander.

Je sais bien que je me heurterai souvent au découragement et à l’indifférence. Mais si tu me donnes ta force et ta grâce, alors je te dis au début de cette année nouvelle : Comme tu voudras, Seigneur.

Dominique.

 

Faire défiler vers le haut