Aller au contenu

Deux voyelles…une consonne…

Deux voyelles…une consonne….pour annoncer ce joli mois ! Ce mois associé à la joie du renouveau ; la nature est en fête, elle reprend vie ! Arbres et fleurs éclatent des pastels de la palette du peintre, leur fragilité, leur douceur nous entraînant naturellement vers ce mois devenu familièrement « Le mois de Marie ». Après l’austérité des jours de carême pour atteindre la joie de la Résurrection, le son des cloches de Pâques résonne déjà au loin, et c’est avec allégresse que nous entrons dans ce mois fleuri dédié à Marie, auquel sont associés bien des événements religieux : processions, Premières Communions, Mariages auxquels s’ajoutera en fin de ce mois la « solennité de l’Ascension » le passage de Jésus de la terre au ciel.

Le premier de ce mois, fêté en l’honneur de Saint Joseph, patron de tous les travailleurs, sera peut être plus qu’à l’accoutumée, sollicité et prié par tous ceux qui, dans le contexte social actuel dans notre société, subissent notamment les affres du chômage. Il ne serait donc pas vain d’invoquer, qui que nous soyons, sa bienveillance, son soutien pour tous ceux qui souffrent du manque de travail : lui, cet homme modeste qui a la garde du destin du monde, ne pourra pas rester insensible à nos supplications.

Dominique.

 

Prière du très Saint Jean Paul II, qui célèbre celle qu’il a tant aimée :

Je te salue, Marie, Reine du monde. Tu es la Mère du bel amour, tu es la Mère de Jésus, source de toute grâce, le parfum de toute vertu, le modèle de toute pureté. Tu es la joie dans les larmes, la victoire dans le combat, l’espérance dans la mort. Combien doux est ton nom sur nos lèvres, combien il est harmonieux à nos oreilles, combien il enivre notre cœur ! Tu es la joie de ceux qui souffrent, la couronne des martyrs, la beauté des vierges.  Après cet exil, nous t’en prions, guide-nous vers ton Fils Jésus. Amen.

Faire défiler vers le haut