Aller au contenu

1er Mai Fête de Saint Joseph Patron des travailleurs

En ce temps de confinement, prions pour tous ceux qui souffrent à cause d’une situation professionnelle et économique chamboulée. Invoquons saint Joseph, patron des travailleurs !

Dans ce contexte de crise sanitaire, de nombreuses personnes ont leur vie professionnelle chamboulée : certaines rencontrent des difficultés financières, d’autres ont leur emploi menacé, d’autres encore ne peuvent plus travailler…

Ces personnes sont peut-être vous, votre ami, votre voisin, votre papa, une connaissance : quoi qu’il en soit, elles ont besoin de vos prières ! Soyons solidaires ! En ces temps durs, chaque chrétien est tout spécialement appelé à se recueillir et à prier pour ses frères en difficultés.

Prions saint Joseph…

Dans son exhortation apostolique La joie de l’Amour, le pape François souligne l’importance du travail :

Le travail permet à la fois le développement de la société, l’entretien de la famille, ainsi que sa stabilité et sa fécondité. 

A l’occasion de la fête du travail, le premier mai, nous vous proposons de prier ensemble une neuvaine à saint Joseph, patron des artisans et des travailleurs.

9 jours pour partir à la découverte de ce saint extraordinaire et lui confier nos intentions, et celles de nos frères !

Ô glorieux Patriarche saint Joseph

Ô glorieux Patriarche saint Joseph, humble et juste artisan de Nazareth, qui nous avez donné l’exemple d’une vie parfaite dans le travail assidu et dans une admirable union avec Marie et Jésus, aidez-nous dans notre tâche quotidienne, afin que nous aussi, puissions trouver en celle-ci le moyen efficace de glorifier le Seigneur, de nous sanctifier et d’être utiles à la société dans laquelle nous vivons. Obtenez-nous du Seigneur, ô Protecteur bien-aimé, humilité et simplicité de cœur, amour pour le travail et bienveillance pour ceux qui y sont nos compagnons, conformité à la volonté divine dans les souffrances inévitables de cette vie et joie en les supportant, conscience de notre mission sociale spécifique et sens de notre responsabilité, esprit de discipline et de prière, docilité et respect envers les supérieurs, fraternité envers nos égaux, charité et indulgence pour ceux qui dépendent de nous. Soyez avec nous dans les moments de réussite, quand tout nous invite à goûter honnêtement les fruits de nos fatigues ; mais soutenez-nous dans les heures tristes, lorsque le Ciel semble se fermer pour nous et les instruments du travail se rebeller eux-mêmes entre nos mains. Faites qu’à votre exemple, nous tenions les yeux fixés sur notre Mère Marie, votre très douce épouse, et que nous n’éloignions pas notre regard de Jésus; ainsi pourrons-nous mener sur terre une vie paisible et sainte, prélude de celle éternellement heureuse qui nous attend dans le Ciel, pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Faire défiler vers le haut