Aller au contenu

Le sauveur que le monde attend est clarté pour tous les vivants

Décembre ! mois de l’attente, mois qui prépare et mois qui donne !

Il s’ouvrira tout juste après le premier dimanche de l’Avent avec la nouvelle année liturgique ; ainsi nous entrons dans un temps de préparation à la venue du Sauveur en gardant nos coeurs éveillés. Nous avançons vers NOËL : petit mot qui sonne tout joyeux dans le coeur de chacun, là où subsiste une étincelle d’enfance et qui cependant garde pour tout un chacun, sa part de magie et de mystère.

Quatre semaines pour nous préparer à la venue de celui qui va nous donner l’amour, l’espérance et sa vie ; promesse de Dieu à l’humanité. L’insouciance et l’effervescence des préparatifs de la fête sont certes, encore cette année, contraintes par un pertubateur qui pèse sur la santé du monde, renforçant les peurs tout en fomentant les pires affirmations.

Il nous faut rester confiants, encore plus à l’approche de cette fête qui, par excellence, est un message d’espérance. Abandons notre quotidien surchargé pour retrouver l’essentiel du temps pour la réflexion et la prière. Ainsi nous serons prêts à accueillir Celui qui vient éclairer la nuit du monde dans une alliance qui dure depuis plus de deux mille ans, et qui n’a jamais été brisée. Noël peut arriver ! les santons de la crèche sont en place, débordants de simplicité et d’amour ; et avec eux, les yeux fixés au ciel, ensemble, nous entendrons chanter les anges !                                  Dominique

Faire défiler vers le haut